Château Beychevelle 2011 CBO(6x75cl) 87-89/100 Parker
Couleur sombre, intense, pourpre. Nez fruité, vanillé, aromatique et légèrement poivré.Le Château Beychevelle 2011 offre une jolie entrée en bouche moelleuse et aérienne. Le Beychevelle 2011 se développe plein de fruits sur un corps élégant et finement charnu qui tient ses promesses en finale et s'achève sur des tanins fins et plein de goût. Joli vin fin qui plaira aux buveurs de vins parfumés, aux tanins sophistiqués. Un style marqué par la douceur du Merlot.
Beychevelle appears to have handled the 2011 vintage in an intelligent manner, producing a soft, round, attractive, medium-bodied wine that, while not terribly deep or powerful, is well-balanced with excellent equilibrium and lots of dusty, loamy soil notes interwoven with black cherry and plummy fruit. This pretty St.-Julien can be drunk over the next decade.Robert M. Parker, Jr.
Château Beychevelle
Pays/région : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Classement : 4ème Grand Cru Classé
Couleur : Rouge
Proprietaire : Grands Millésimes de France
Superficie : 90 ha
Assemblage :47% Cabernet Sauvignon,47% Merlot,4% Cabernet Franc,2% Petit Verdot
Château Beychevelle, Grand Cru Classé de Saint-Julien, allie l'harmonie à la finesse, la délicatesse à la richesse. Sa belle couleur rubis, sa sève profonde et son bouquet délicat ont établi sa renommée dans le monde entier.
L'élégance de son architecture classique et son parc à la française firent surnommer le Château Beychevelle le"Versailles du Médoc". Les vignes du Château Beychevelle composées de graviers de la Garonne expliquent que 90 ha du domaine de 250 ha, sont recouverts de plants avec une répartition de 62% de Cabernet Sauvignon, trente et un pour cent de Merlot, cinq pour cent de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot.
A Beychevelle les vignes ont un âge moyen d'un quart de siècle, avec une densité de dix mille pieds par hectares. La fermentation est réalisée en contrôlant la température, restant au-dessous de 30ºC, à laquelle succède un stockage de dix-huit mois en tonneaux de chêne, dont 50% sont renouvelés chaque année. Le vin est affiné mais pas filtré.
Le grand vin est le Château Beychevelle (en général 25000 caisses par an), est produit également un second vin, l'Amiral de Beychevelle (produit généralement à raison de 12500 caisses par an ), élaboré sur une petite partie des parcelles du vignoble autour de Brulières de Beychevelle à Saint-Julien.