Château L Évangile 2011 CBO(6x75cl) 89-90/100 Parker
Couleur sombre, intense et pourpre. Nez fruité, cacaoté et crémeux. Comme souvent le Château L´Évangile 2011 caresse dés l'entrée en bouche. Juteux, soyeux, aromatique, avec du goût et un corps normal, il s'achève sur une belle présence après le milieu de bouche. Grain fin.
Assemblage : 94 % Merlot et 6 % Cabernet Franc. Sélection : 73 % de premier vin - Degré d'alcool : 13°6 - pH : 3,7 - IPT : 76. D'habitude le pH est plus élevé et autour de 3,85, raison pour laquelle L'Evangile 2011 se présente pour l'instant plus tendu et d'aspect moins opulent. L'élevage devrait l'élargir.JMQ
The grand vin, the 2011 l’Evangile exhibits a dark ruby color with purple nuances as well as noticeable acidity, a streamlined, crisp, elegant, mid-weight style, red and black fruits, light tannin and a fresh, vibrant mouthfeel. It is a blend of 94% Merlot and 6% Cabernet Franc. Anticipated maturity: 2015-2025. Robert M. Parker, Jr.
Château l'Évangile
Format: 75cl.
Pays: France.
Région:Bordelais.
S/région:Libournais.Pomerol.
Appellation : Pomerol.
Couleur : Rouge.
Proprietaire : SC du Château L'Evangile
Superficie : 14 ha.
Assemblage : 94% Merlot, 6% Cabernet Franc.
La propriété du Château l'Évangile se trouve sur des terres de graves, sables et d'argiles. Possédant une superficie de 14. 8 hectares, les pieds de vigne du Château L´Évangile ont en moyenne une quarantaine d'années et l'encépagement est constitué à soixante dix huit pour cent de Merlot et de 22% de Cabernet Franc.
Le Château L´Évangile élève des crus élégants, riches, révélant des arômes et une délicatesse exceptionnels. Pour les amateurs de Pomerol, la qualité subtile et élégante est en effet la marque de ce vin.
Au milieu du 19ème siècle, le château est devenu célèbre sous le nom de Château L'Evangile. L'Evangile a été détenu par la famille Chaperon. Il est resté la possession des générations successives de leur famille avant que le groupe Rothschild investisse majoritairement dans la propriété en mille neuf cent quatre vingt dix.
L’origine de l'appellation du deuxième vin de L’Evangile provient du fait que les cuves n'entrant pas dans le Grand Vin étaient vendues uniquement sous les armoiries des détenteurs successifs d´où Le Blason de L'Evangile.