Le vignoble du Château Haut-Batailley se situe à l'est de la D206, qui s'étend au sud-ouest de Pauillac. Pour l'appellation en question, c'est assez périphérique; la frontière avec St Julien est située à quelques centaines de mètres au sud du château. Sans surprise, le voisin le plus proche du domaine est le Château Batailley lui-même, qui se trouve juste au coin de Château Haut Batailley, sur la D206.
La plupart des vignobles, qui incluent également ceux autour de Château Couronne, un petit château qui est venu à François Borie en 1932, sont assis autour du château. À noter, juste à l'est, le vignoble de Petit-Batailley qui appartient au Château Latour, qui est largement utilisé pour le deuxième vin de ce domaine, Les Forts de Latour. Quelques parcelles appartenant au Château Haut Batailley sont plus éloignés,elles se trouvent juste à l'est, au-delà des vignes de Latour, jouxtant les vignobles appartenant à Château Latour et Château Pichon-Lalande.
Mais il y a d'autres parcelles séparée, plus d'une douzaine,qui sont situées juste au nord-est, juste à l'ouest de Saint Lambert et là les vignes du Château Haut Batailley jouxtent d'autres parcelles appartenant à Château Lynch-Bages.