UNE QUESTION ?   +41 (0)22 5180364  - +41 (0)22 5310123

0
Nouveaux arrivages !
Actualités
Les vins les plus vendus de 2018
Les dix vins les plus vendus en 2018     L’article d’aujourd’hui passe en revue les vins les plus vendus sur la plateforme Liv-ex en...
Comment nous fonctionnons à La Cave Patrimoniale Sàrl ?
La Cave Patrimoniale Sàrl est à votre service :   La Cave Patrimoniale Sàrl offre un service de courtage complet, proposant des milliers de ...
» » » » Château Lafleur 2019 Pomerol Primeur CBO(1x75cl)
bouteille de 75cl du Château Lafleur 2019 Pomerol grand vin
Zoom

Château Lafleur 2019 Pomerol Primeur CBO(1x75cl)

Référence : LCPS16219/1
Note moyenne : 0 avis
€989.00 HT

Château Lafleur 2019 Primeur (1x75cl)Grand vin rouge de Pomerol.98/100 JMQ

Quantité 
+
-

Cet article ne peut pas être commandé en moins de 1 exemplaires ou en plus de 6 exemplaires

A VENIR

Primeurs 2019 *

Disponibilité primeurs 2019 *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Château Lafleur 2019 Primeur
Notes et avis

Château Lafleur 2019 Primeur CBO(1x75cl)

Grand vin de Pomerol

Conditionnement : loose bottle (1x75cl)

Cote : 98/100 JMQ

 

Couleur sombre, intense et belle. Grand nez complexe, subtil, noble et profond. Très belle odeur de fruits noirs.Un Château Lafleur 2019 fondant dès l’attaque et très caressant partout, avec une grande pureté de saveurs et cette touche de fruits noirs irrésistible, le vin évolue extrêmement aérien et très présent à la fois. Il s’achève complexe, profond, tout en s’étirant sur une finale savoureuse, à la tannicité ultra raffinée. Vin génial. Assemblage : 53 % merlot, 47 % bouchet.Degré d’alcool : 14°5 – pH : 3,78, ce qui est plutôt bas pour Lafleur. Rendement : 42 hl/ha. Apogée :2026 - 2056.JMQ - www.quarin.com

 

 

Faites-nous part de votre intérêt dans ce vin  en cliquant ci-dessus sur "M´avertir de la disponibilité de ce vin".

"cette démarche est absolument sans aucune obligation d´achat"

Nous vous communiquerons automatiquement par mail le prix de sortie, les disponibilités et les avis et cotes des critiques sur ce vin.

 

 

 

Contrairement à certains grands domaines - ici à Pomerol ainsi que les communes plus communes de Pauillac, St Julien et autres - les vignobles du Château Lafleur se trouvent dans un seul bloc, juste au sud du château. En termes de composition, le domaine est à peu près tel qu'il avait été établi par Henri Greloud en 1872, mais je ne suis pas certain que cette affirmation comprenne le petit arc de vigne planté directement à côté du château, établi par Jacques Guinaudeau dans les années plus récentes.

Il y a 4,5 hectares de vignes au total à 50% de merlot et 50% de cabernet franc. Exceptionnellement, les deux variétés sont intercalées dans le vignoble, plutôt que la pratique beaucoup plus commune de planter les deux variétés dans des blocs séparés. Une fois je suis sûr que les deux variétés ont été récoltées et vinifiées comme une seule, mais aujourd'hui l'approche est naturellement beaucoup plus méticuleuse que cela; Chaque cépage a été identifié et marqué par couleur afin de distinguer le Merlot du Cabernet Franc, ce qui permet de soigner chaque vigne de manière individualisée. La densité globale se situe entre 6000 et 7500 pieds par hectare, et leur âge moyen est en moyenne d'environ 40 ans.

Les vignobles du Château Lafleur incorporent, malgré leur taille relativement petite, quatre terroirs distincts.

 

Au nord des vignes se trouve la maison, et entourant les vignes sont des noms tout aussi célèbres. Au-delà de la maison se trouve Château La Fleur-Pétrus, à l'est Petrus,Château Lafleur et une partie des vignes, et au sud les parcelles attenantes directement aux vignes de Lafleur appartiennent au Vieux Château Certan et Hosanna. Trois des terroirs sont plus prisés que le quatrième, et le plus prédominant de ce trio est un sol brun et graveleux; cela s'étend jusqu'à la section ouest du vignoble. Puis, à travers la partie la plus méridionale du vignoble de Château Lafleur, il y a un gravier plus sablonneux, sur du gravier plus profond et de l'argile. Le bord oriental est le troisième terroir important, un mélange de sable et de gravier sur le sable et l'argile. Ce trio de terroirs graveleux est illustré ci-dessous.

 

Demandez à n'importe qui de Pomerol - quelqu'un qui connaît vraiment la commune et ses vins - de faire l'inventaire des domaines et des vins les plus importants de l'appellation et il est probable que le Château Lafleur arrivera très près du sommet. Cela dit, malgré l'excellence des vins de Lafleur, cette propriété ne semble pas avoir le même degré de notoriété ou de rayonnement international que Le Pin ou Petrus. Est-ce simplement un effet secondaire de l'offre très limitée, les vignes ne représentant pas plus de 4,5 hectares de l'appellation ? Ou est-ce plus le reflet du propriétaire, un homme calme et modeste qui possède une humilité évidente, plutôt que la suffisance suffisant que l'on peut parfois rencontrer dans certains des plus grands domaines bordelais ?

 

 

Château Lafleur

 

Pays/région : Bordeaux
Appellation : Pomerol
Couleur : Rouge
Proprietaire : Jacques et Sylvie Guinaudeau
Superficie : 4.5 ha
Production :  15000 bouteilles
Assemblage : 46% Merlot,54% Bouchet

Retour en haut
Château Lafleur 2019 Primeur
Notes et avis

Avis des internautes sur Château Lafleur 2019 Pomerol Primeur CBO(1x75cl) (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut