Le Plus de La Fleur Boüard 2016 CBO (6x75cl) Primeur 94/100 JMQ
Le meilleur Le Plus de la Fleur Boüard jamais fait avec 2015 et 2009 ! Couleur sombre, intense et belle. Nez fruité, frais et moyennement aromatique. Ample dès le départ en bouche, le vin se développe extrêmement charnu, savoureux et complet. Finale à la tannicité un brin appuyé, mais en chair.Un Le Plus de la Fleur Boüard d´une très belle longueur, savoureuse et sèveuse. 100 % merlot.JMQ
les rendements au Château La Fleur de Boüard sont très faibles, autour de 20hl/ha, pour avoir ainsi une matière dense et riche. Après une récolte manuelle et triée avec soin, ce Lalande-de-Pomerol est élaborée sous bois, avec notamment un élevage longue durée de 33 mois en barriques intégralement neuves.
Il en résulte un Le Plus de la fleur Boüard tout en finesse et rondeur, avec des fruits très mûrs et les élégantes notes boisées de son élevage parfaitement maîtrisé : de la vanille, du café, du caramel. De par son très long élevage, ce vin dispose d'un très grand potentiel de garde, largement plus de 10 ans pour les grands millésimes.