Le Plus de La Fleur de Boüard 2020 Primeur CBO (6x75cl) 93/100 JMQ
Couleur sombre, intense et pourpre. Nez très aromatique, au fruité mûr et subtil. Moelleux à l'attaque, juteux en milieu de bouche, savoureux, ce Le Plus de la Fleur de Boüard 2020 caresse le palais et s'achève plus aérien depuis quelques années, qu'il ne le fût précédemment. Belle longueur qui ne marque pas le tannin. 100 % merlot. A boire de préférence entre 2030 et 2045 - www.quarin.com
Le Plus de la Fleur de Boüard 2020 présente une robe d'un noir pourpre profond. Il faut l'agiter et l'amadouer un peu pour qu'il dévoile des notes séduisantes de tapis forestier, de lavande séchée et de minerai de fer sur un fond de kirsch, de framboises noires et de confiture de prunes. La bouche mi-corsée à corsée brille par la vivacité et le parfum des fruits noirs, soutenus par des tanins mûrs et arrondis et une colonne vertébrale racée, et s'achève sur un pas léger.
Les rendements au Château La Fleur de Boüard sont très faibles, autour de 20hl/ha, pour avoir ainsi une matière dense et riche. Après une récolte manuelle et triée avec soin, ce Lalande-de-Pomerol est élaborée sous bois, avec notamment un élevage longue durée de 33 mois en barriques intégralement neuves.
Il en résulte un Le Plus de la Fleur de Boüard tout en finesse et rondeur, avec des fruits très mûrs et les élégantes notes boisées de son élevage parfaitement maîtrisé : de la vanille, du café, du caramel. De par son très long élevage, ce vin dispose d'un très grand potentiel de garde, largement plus de 10 ans pour les grands millésimes.
The Le Plus de la Fleur de Boüard 2020 has a deep purple-black color, needing a little swirling and coaxing to unlock beguiling notes of forest floor, dried lavender and iron ore over a core of kirsch, black raspberries and plum preserves. The medium to full-bodied palate shimmers with lively, perfumed black fruits, supported by ripe, rounded tannins and a racy backbone, finishing with a skip in its step.