UNE QUESTION ?   +41 (0)225180364

0
Nouveaux arrivages !
Pingus 2015 CBO (6x75cl)
€4,470.00 HT
Actualités
Les Grands Crus de Bordeaux 2015 cotés 100/100
Le monde de la critique du vin Le monde de la critique du vin devient plus large et toujours plus intéressant. Les résultats d'une enquête mené...
Comment nous fonctionnons à La Cave Patrimoniale Sàrl ?
La Cave Patrimoniale Sàrl est à votre service :   La Cave Patrimoniale Sàrl offre un service de courtage complet, proposant des milliers de ...
La Cave Patrimoniale Sàrl  vous conseille et vous accompagne pour investir dans les grands crus
Investir dans les grands crus   Investir dans le vin, c’est se faire plaisir sur tous les plans : gustatif mais aussi éventuellement sur le...
LES BORDEAUX 2009 EN BOUTEILLES   2009 un millésime exceptionnel, structuré, de garde et pourvu d'une note plaisir forte!   Dès les v...

Les indices Liv-ex

La bourse Liv-ex Fine Wine 

 

La Cave Patrimoniale Sàrl est membre actif du Liv-Ex


Les données générées par la Bourse de Liv-ex Fine Wine dont La Cave Patrimoniale Sàrl est membre actif, est unique sur le marché, en raison de sa transparence et de ces transactions. L'aspect le plus visible de cette création de données et la collecte sont les indices de Liv-ex, qui sont largement suivies entre les professionnels, les consommateurs et la presse.

Tous les composants des principaux indices Liv-ex est établi en utilisant le prix de Liv-ex Mid - la mesure la plus précise de tarification mark-to-market disponible (voir méthodologie détaillée ici). Cela signifie qu'elles reflètent les prix réels que les marchands sont des vins commerciaux à dans le marché secondaire. La précision et l'indépendance de Liv-ex des données a conduit à des indices étant répertoriés par tous les principaux fournisseurs de données financières, telles que Bloomberg, Reuters et le Financial Times.

 

Chacun des indices Liv-ex est conçu pour faire refléter les différents aspects du marché des vins fins.


Liv-ex Fine Wine 100: Largement considérée comme principale référence de l'industrie du vin, le vin Liv-ex beaux-100 est conçu pour refléter l'évolution des prix à l'extrémité supérieure de la marché des vins fins. L'indice est pondéré des prix et de la rareté - un peu comme le FTSE 100 est pondéré par la capitalisation boursière - ce qui signifie que les jeunes, les vins chers produites en grandes quantités avoir le plus grand impact sur l'indice. Cela reflète la réalité sur le marché.

Liv-ex Fine Wine 50: Reflète le mouvement des prix tous les jours des produits les plus souvent échangées dans le vin de marché des dix derniers millésimes (sauf primeurs) des Grands Crus de Bordeaux Premières. Lorsque les premiers crus aller, le reste de Bordeaux a tendance à suivre. Le vin Liv-ex fine 50 est le seul point de repère quotidiennement dans l'industrie.

Liv-ex Bordeaux 500: Notre indice le plus complet nous permet de fournir plus de détails sur l'évolution des prix dans les différentes sections de la place de Bordeaux. Il est divisible en plusieurs sous-indices, tels que la Rive Gauche Rive Droite 200 et 100.

Liv-ex Fine Wine Investables: Pistes les plus «investissables» de vins sur le marché - près de 200 vins provenant de 24 châteaux bordelais haut. En substance, il vise à répliquer la performance d'un portefeuille de placements vin typique. Les données d'index commence en 1988, plus loin que tout autre indice Liv-ex.

Tous les indices (y compris les composantes distinctes du Bordeaux 500: le Fine Wine 50, le second vin 50, le Sauternes 50, la Rive Droite 50, la Rive Droite Rive Gauche 100 et 200) sont présentés dans le tableau ci-dessous:

 

 

                                                 La bourse Liv-ex

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris