texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 HT €41,800.00 HT



faq
texte_meilleures_ventes
texte_newsletter

 

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez-nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » » - Domaine de Chevalier primeur

  Les vins du Domaine de Chevalier Primeur

 

L’élevage du Domaine de Chevalier rouge a lieu intégralement en barriques. Pour le grand vin, la durée du passage en barriques s’étale de 14 à 24 mois et la proportion de bois neuf varie entre 40 à 60% ; selon la puissance du millésime. Les soutirages se font « au fin », de barrique à barrique, par gravité. La mise en bouteilles du Domaine de Chevalier rouge est effectuée au mois de juin.
Les chiffres du grand vin sont ramenés à 12 mois environ pour le deuxième vin, l’Esprit de Chevalier, avec des barriques de deux ans. Le troisième vin, pour sa part, séjourne à peu près 10 mois en fûts de deux à quatre années.

 

La notion même de Domaine délibérément conservée par les propriétaires successifs qui n’ont jamais voulu l’abandonner au profit de l’appellation plus récente de « château », est l’héritage d’une histoire très ancienne, évocatrice de cet équilibre dont l’actuel maître des lieux est aujourd’hui le gardien jaloux. En 1983, la propriété du Domaine de Chevalier est acquise par la famille Bernard, leader français sur le marché des eaux-de-vie et important négociant en grands vins de Bordeaux.

 

                                                              

pixel_trans
Trier articles par
croissantdécroissant
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris