texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 HT €41,800.00 HT



faq
texte_meilleures_ventes
texte_newsletter

 

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez-nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » » - Vieux Château Certan :

les vins du Vieux Château Certan

 

Comme tous les vins produits dans cette appellation, Vieux Château Certan n'est pas classé, mais la succession est reconnue depuis longtemps comme parmi les grands crus de la région, et par certains comparable à son voisin  Petrus

 

Le domaine de  Vieux Château Certan produit également un second vin nommé Gravette de Certan. Le domaine a été acheté par le belge Georges Thienpont marchand de vin en 1924, et il est resté dans la famille depuis. En 1979, Marcel et Gérard Thienpont achètent le  Château Le Pin. Alexandre Thienpont gère le Vieux Château Certan depuis 1985.

 

Le domaine de Vieux Château Certan se compose de 14 hectares plantés de 60% de Merlot, 30% de Cabernet Franc et 10 % de Cabernet Sauvignon. Lors des grands millésimes, la moyenne annuelle de production est de 50000 bouteilles.

 

Les vignes bénéficient en général d'un climat océanique-tempéré. Le sol et le sous-sol du domaine Vieux Château Certan sont composés dans des proportions variables de graves (gunz), d'argiles (argilo-calcaire), de sables, d'alios (crasse de fer en sous-sol) et de cailloux ronds. Le domaine pratique une viticulture raisonnée.


 

 

Vieux Château Certan

 

33500 Pomerol
Telephone: +33 (0) 5 57 51 17 33 
Fax: +33 (0) 5 57 25 35 08
Internet: www.vieux-chateau-certan.com                                                                                                                    

              Les vins en "Primeur" 2015 et 2016 du Vieux Château Certan clicker ICI

 

pixel_trans
Trier articles par
croissantdécroissant
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris