texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 €41,800.00



faq
texte_meilleures_ventes
texte_newsletter

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » » - Château La Mondotte :

Les vins du Château La Mondotte Saint-Emilion

 

Le nom du domaine est changé en Château La Mondotte pour le premier millésime en 1996. De lourds investissements sont engagés et les moyens appropriés mis en œuvre avec la coopération décisive de Stéphane Derenoncourt comme vinificateur. A l’époque, celui-ci venait juste de connaître ses premières réussites à Pavie-Macquin, domaine voisin de La Mondotte. C’est après l’énorme succès enregistré à La Mondotte que Stéphane Derenoncourt engagera la carrière de consultant qui le rendra célèbre mondialement.

 

Situé sur le plateau de Saint-Emilion, le vignoble du Château La Mondotte s´étend sur 4,5 ha s’étend avec une variété de sols argilo-calcaires limoneux avec sous-sol rocheux. La vigne s’y enfonce en profondeur. Bon drainage naturel et exposition favorable en font un terroir particulièrement précoce. L’encépagement est constitué de merlot (75%) et de cabernet franc (25%). L’âge moyen des vignes à La Mondotte est de 50 ans et la densité de plantation de 6.000 pieds/ha. Les vignes font tout au long de l’année l’objet d’un travail minutieux destiné à favoriser un mûrissement optimal : travail des sols, amendements strictement organiques, enherbement, ébourgeonnage, épamprage, effeuillage, vendanges vertes, lutte raisonnée contre les maladies.


 
pixel_trans
Trier articles par
croissantdécroissant
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris