texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 €41,800.00



faq
texte_meilleures_ventes
texte_newsletter

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » » - Clos Fourtet :

Les vins du Clos Fourtet 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion

 

Depuis 1956 Clos Fourtet fait partie des Premiers Grands Crus Classés de Saint-Émilion. Philippe Cuvelier a fait l’acquisition de Clos Fourtet en 2001 et confie la gestion du domaine à son fils Matthieu. Ensemble, ils investissent et supervisent les changements progressifs du domaine. Ils veillent sur ce dernier avec soin et passion, pour qu’il puisse être transmis aux générations futures.

Le corps du château, longtemps inhabité, a été entièrement restauré pour en faire un lieu de réflexion et un refuge familial. Profondément enfoui, un système de carrières de 13 hectares s’étend sous les vignes de Clos Fourtet, renfermant une histoire mystérieuse et unique.

 

Sombre, majestueuse et hors du temps, l’immensité de cette enclave de calcaire est une merveilleuse cave naturelle, cachée profondément sous terre. C’est dans cet endroit paisible que les vins anciens s’affinent en bouteille tandis que les vins nouveaux s’y façonnent en barrique. Les vins de Clos Fourtet, en tant que Premier Grand Cru Classé, sont le symbole du raffinement de Saint-Émilion. Doux, singuliers et séduisants, leurs arômes purs s’entremêlent délicatement et témoignent du potentiel inégalé de notre terroir. Notre vin est notre fierté et l’aboutissement de tous nos efforts. A mesure que le temps passe, il se dévoile, se développe et s’affine.

 

Tous les raisins sont vendangés à la main et rassemblés dans des petites cagettes afin de préserver le fruit. Chaque année l’élevage des vins est adapté et la quantité de barriques neuves utilisées est fixée en fonction de qualité potentielle du millésime.

 

Aux endroits les plus élevés du plateau, une couche superficielle de calcaire absorbe et rediffuse la chaleur du soleil, donnant des fruits concentrées, gorgés de minéraux. Plus bas, les terrains sont composés de sable et d’argile, donnant des raisins riches en tanins qui renforcent le milieu de bouche des vins. Les fruits de chacune de ces parcelles murissent séparément jusqu’au moment final où ils seront assemblés pour donner naissance au Clos Fourtet et à son second vin, Closerie de Fourtet.

pixel_trans
Trier articles par
croissantdécroissant
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris