texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 €41,800.00



faq
texte_meilleures_ventes
texte_newsletter

 

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez-nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » » - Château Leoville Barton :

Les vins du Château Léoville Barton

 

 

Le Château Léoville Barton, est un domaine viticole situé à St-Julien-Beychevelle en Gironde En AOC St-Julien, il est classé deuxième grand cru Classé. Le domaine de Léoville Barton comprend 45 hectares en vigne. Le vin séjourne 18 à 20 mois dans des barriques de chêne en moyenne neuves à 60 %.

 

Le vignoble du Château Léoville Barton présente un encépagement comme suit: 72% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 8% de Cabernet Franc. Le domaine de Léoville formait jusqu'au 19e siècle un des plus vastes et des plus anciens crus du Médoc. Il s'étendait du vignoble de Château Beychevelle jusqu'au domaine du Château Latour à Pauillac. Il a été divisé en trois parties : Le Château Léoville las Cases, le Château Léoville Barton et le Château Léoville Poyferré.

 

Le Château Léoville Barton nait en 1826, lorsque l'irlandais Hugh Barton achete une partie du vignoble de Léoville. Jusqu'à aujourd'hui, le Château Léoville Barton est resté la propriété de la famille Barton.

Actuellement, Anthony Barton et sa fille Lilian en assurent la gestion. Il y a maintenant 47 ha de vignes chez Léoville Barton, se trouvant près de la Gironde, serrés entre l'eau et l'étendue énorme des vignes appartenant à Château Talbot. Ils ont un terroir typique de Saint-Julien,d'un argile plus profond d'excédent caillouteux de sols.

 

Il y a une proportion significative de vieilles vignes, une autre influence importante sur la qualité. Comme mentionné ci-dessus, la vinification est effectuée dans la cave chez Langoa-Barton, car il n'y a en fait aucun château chez Léoville-Barton. La fermentation est dans des cuves en bois, à température contrôlée, avec une macération d'environ deux semaines, selon le cru.

 

Le vin passera jusqu'à 20 mois dans le chêne, 50% des barriques étant remplacées tous les ans, et affiné et filtré avant de mettre en bouteilles. Le tout se produit sous l'oeil attentif du directeur Michel Raoult ainsi que d´Anthony Barton. Il y a deux principaux vins produits,avec environ 20000 caisses produites par an. Le grand vin est le Château Léoville Barton, le deuxième vin est La Reserve de Léoville-Barton qui est fréquemment une grande réussite.

 

 

Château Léoville Barton

33250 St-Julien-Beychevelle
Telephone: +33 (0) 5 56 59 06 05
Fax: +33 (0) 5 56 59 14 29
Internet: www.leoville-barton.com

 

                                                                                          

                      Château Léoville Barton en "Primeur" 2016 et  2015 clicker ICI

 

pixel_trans
Trier articles par
croissantdécroissant
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris