UNE QUESTION ?   +41 (0)225180364

0
Nouveaux arrivages !
Actualités
Les Grands Crus de Bordeaux 2015 cotés 100/100
Le monde de la critique du vin Le monde de la critique du vin devient plus large et toujours plus intéressant. Les résultats d'une enquête mené...
Comment nous fonctionnons à La Cave Patrimoniale Sàrl ?
La Cave Patrimoniale Sàrl est à votre service :   La majorité des vins que nous proposons sur notre site proviennent de l´International Win...
La Cave Patrimoniale Sàrl  vous conseille et vous accompagne pour investir dans les grands crus
Investir dans les grands crus   Investir dans le vin, c’est se faire plaisir sur tous les plans : gustatif mais aussi éventuellement sur le...
LES BORDEAUX 2009 EN BOUTEILLES   2009 un millésime exceptionnel, structuré, de garde et pourvu d'une note plaisir forte!   Dès les v...
» » Campagne Primeurs 2016




Campagne Primeurs 2016

Bordeaux primeurs millésime 2016

 

Ce millésime 2016 tient du génie, de l'inhabituel, du fantastique et de l'inexplicable.
Les vins rouges sont denses, très parfumés, riches, pleins, avec un toucher de bouche moelleux, velouté et une grande profondeur de saveurs. Le tout si savoureux, si éclatant de fruit, si raffiné dans le grain du tannin, avec une note plaisir si forte que 2016 va faire passer les 2010 que j'adore pour des vins rustiques !JMQ

 

Le millésime 2016 se distingue par sa grande générosité, avec 577,2 millions de litres déclarés, le volume le plus important récolté depuis 2006. Ceci malgré le fait que les superficies plantées en vignes ont fortement diminué au cours des dix années intermédiaires. Le rendement moyen était de 52 hl / ha, le plus grand rendement par hectare depuis le millésime 2004. Lorsque nous nous rappelons que de nombreuses appellations bordelaises ont des rendements maximum entre 50 et 60 hl / ha, il est clair que beaucoup dans cette région semblent avoir atteint le jackpot en 2016; un millésime 2016 avec à la fois la quantité et le potentiel de qualité.

Cette combinaison de quantité et de qualité est quelque chose d'une énigme. Il n'est pas inhabituel que des millésimes de bonne qualité reposent sur une saison de croissance dominée par une période très chaude et sèche, voire une sécheresse ou une quasi-sécheresse, comme on l'a vu en 2016. Mais on s'attendrait à ce que ces millésimes , parce que si l'approvisionnement en eau de la vigne est restreint, comme c'était sûrement le cas en 2016, cela conduit naturellement à une réduction du volume de jus dans les baies individuelles. Vous obtenez de petites baies de bonne qualité, et donc de faibles rendements. Et pourtant les rendements cette année étaient excellents. L'explication pour cela est incertaine, mais je dirais que c'était à la bonne floraison. Bien que les baies de Cabernet Sauvignon aient été notées comme étant beaucoup plus petites que d'habitude dans ce millésime 2016, reflétant ces conditions sèches, on a également noté que beaucoup de grappes portaient plus de baies que la normale, la floraison ayant été particulièrement réussie. Cela signifie un bon rendement avec beaucoup de peau de raisin dans le mélange, promettant des vins de couleur, de tanin et de concentration.

 

 

Partie importante de notre activité de négociant consiste à acheter et proposer les vins des plus prestigieux domaines, en Primeur soit deux ans avant leur mise en bouteilles.

Les « Primeurs » sont une méthode d’achat des vins quand un millésime est toujours en barrique. Bordeaux est la région la plus grande à vendre ses vins de la sorte. Les vins sont proposés au printemps, 6 mois après la récolte, et 12 à 18 mois avant d’être disponibles physiquement.

C’est une méthode d’achat des grands vins, habituellement dans les plus prestigieux, et les vins sont payés à la commande par les clients. Une fois les vins disponibles, certains clients choisissent de les rapatrier vers leur cave, ou bien d’autres nous demandent de les stocker dans nos caves à Bordeaux pour vieillissement.

 

 

Vous souhaitez diversifier votre cave avec des vins primeurs 2016.Acheter des vins en primeurs permet d’acquérir des grands crus bordelais à un prix attractif. Une belle occasion pour compléter votre cave.

                                                             

 De Saint-Estèphe à Pomerol, vous avez la possibilité d’investir dans une cave patrimoniale composée de grands crus bordelais classés qui prendront de la valeur gustative et financière dans les années à venir.

 

Vins de Bordeaux 2016 : Le millésime 2016 fait partie de la série des grands millésimes qui se suivent comme 2009/2010 ou encore 1982/1983

 

Membre Liv-Ex :  En notre qualité de membre actif du Liv-Ex et en accord avec les « Terms and Conditions » de celui-ci, nous garantissons à nos clients un contrôle approfondi de chaque caisse et/ou bouteille afin de s’assurer de leur authenticité, de leur état et de leur conformité. Le prix des vins affichés sur notre site www.lacavepatrimoniale.com est calculé au plus près du prix moyen des cours sur les marchés mondiaux.Les ventes en primeur sont couvertes par une garantie bancaire.

 

                                                                              

 

                                    La semaine de dégustation des PRIMEURS du millésime 2017 :

                                                       du 09 Avril 2018 au 12 Avril 2018 inclus

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris