texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 HT €41,800.00 HT



faq
texte_newsletter

 

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez-nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » - Pauillac :

Placement dans les vins primeurs de Pauillac

 

 

Pauillac 2013 : Dans l’ensemble les Pauillac 2013 sont un peu plus réussis que les Saint-Julien.

Y-a-t-il eu un jour autant de cabernet sauvignon dans l’assemblage des vins du Médoc ?
Peut-être en 1984 après la coulure massive du merlot. Depuis, la qualité de la viticulture a changé et cette expérience de 2013 imposée par la nature pourrait donner des idées pour modifier en profondeur les encépagements. L’argument du réchauffement climatique pousse aussi la pensée dans cette direction. Une seule restriction toutefois : posséder un bon ou un grand terroir à cabernet sauvignon. A vu d’œil, je   dirais que les surfaces concernées seraient moindres que celles aujourd’hui utilisées. Evidemment, cette diminution des volumes frustrerait les marchés. Cependant, les vins seraient plus racés, les terroirs mieux   hiérarchisés. Le Médoc se « bourguignoniserait ». La loi de l’offre et de la demande maintiendrait des prix très élevés. Les seconds vins merloteraient et le Médoc apprendrait à les faire bons jeunes pour satisfaire les marchés. En cas de crise économique, la règle de l’assemblage reprendrait ses droits, sauf si entre temps et comme en Bourgogne, ce sont les sols qui auraient été classés et non plus les marques.JMQ

 


Investissez dans les grands vins de Pauillac en primeurs grâce à La Cave Patrimoniale.com !

 

Mondialement connus, les vins de Pauillac sont corsés, profonds, et présentent une solide structure tannique. Il s’agit de vins d´une finesse sans égal. Les vins de Pauillac les plus réputés sont le Château Lafite Rothschild, le Château Mouton Rothschild ainsi que le Château Latour.
La commune de Pauillac a toujours été intimement liée à l'histoire du vin. Tournée vers le vaste estuaire de la Gironde, avec une activité portuaire importante, on en retrouve les premières traces remontent à l'Antiquité (port du bronze dès le deuxième millénaire avant notre ère).
Si ce commerce portuaire est à l'origine de la prospérité de Pauillac, il faudra attendre le XVIIIème siècle et l'abandon du privilège de Bordeaux, pour que ce port renaisse comme port du vin.
La ville connaitra son apogée au XIX siècle, lorsqu’elle deviendra le débouché naturel de la production vinicole des cantons environnants, lors d’une période de grande prospérité des vignobles.

La surface de Pauillac est de 1195 hectares.
Le sol est constitué de graves garonnaises maigres. C’est cette pauvreté qui est l'essence même de la grande richesse des vins de Pauillac.
Cépages : Cabernet-Sauvignon, Petit Verdot, Merlot Noir, Cabernet Franc, Carmenère, Cot ou Malbec.

 

Vins de Pauillac 2014 et 2015 primeur :

 

Château Lafite Rothschild,Carruades de Lafite,Château Mouton Rothschild,Le Petit de Mouton Rothschild,Château Duhart-Milon,Château Longueville Comtesse,Château Lynch-Bages,Château Baron Pichon de Longueville,Château Pontet-Canet

 

                                                                    

 

 

- Château Lafite Rothschild Primeur :
- Château Lafite Rothschild Primeur :
 
- Carruades de Lafite Primeur :
- Carruades de Lafite Primeur :
 
- Château Mouton Rothschild Primeur:
- Château Mouton Rothschild Primeur:
 
- Le Petit de Mouton Rothschild Primeur :
- Le Petit de Mouton Rothschild Primeur :
 
- Château d´Armailhac Primeur :
- Château d´Armailhac Primeur :
 
- Château Grand Puy Lacoste Primeur :
- Château Grand Puy Lacoste Primeur :
 
- Château Lynch-Bages Primeur :
- Château Lynch-Bages Primeur :
 
- Château Duhart-Milon Primeur :
- Château Duhart-Milon Primeur :
 
- Pichon Longueville Comtesse Primeur:
- Pichon Longueville Comtesse Primeur:
 
- Baron Pichon de Longueville Primeur :
- Baron Pichon de Longueville Primeur :
 
- Château Pontet-Canet Primeur :
- Château Pontet-Canet Primeur :
 
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris