texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 HT €41,800.00 HT



faq
texte_newsletter

 

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez-nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » - Pomerol :

Placement dans les vins primeurs de Pomerol

 

Jean-Marc Quarin,à propos des vin de Pomerol 2013 :" Pomerol est la région de Bordeaux la plus réussie pour les vins rouges cette année. Pas tous les Pomerols. Surtout ceux situés en bordure du plateau sur des sols argilo-graveleux, plus chauds, plus précoces et plus aptes à bénéficier du pouvoir ressuyant de l’argile. Même le célèbre voisin d’en face, Cheval Blanc relève que sur ses 3 types de sol, l’argile a donné de meilleurs résultats quel que soit le cépage. La coulure et le millerandage réduisent la récolte sur le merlot et moins sur le cabernet franc. Ce dernier parfume et allonge les finales. Certains indices de tanins, autour de 75, se révèlent être les plus hauts de Bordeaux, sans rusticité. Les degrés d’alcool sont inférieurs de 1 à 1,5 vis-à-vis des grandes années. Cependant les vins gardent leur texture onctueuse, leur distinction aromatique et offrent du charme. Ils seront délicieux dès leur mise en bouteilles et pendant dix ans. Certes, il existe aujourd’hui des 1992 et 1993 encore vivants. Cependant, leur pic de plaisir est dépassé. N’oubliez pas non plus qu’au-delà d’un certain âge le comportement d’une bouteille à l’autre devient de plus en plus hétérogène"

 

Jean-Marc Quarin, à propos du Pomerol 2012 : « un bon millésime tendre et hétérogène, parfois un peu vert, souvent de corps moyen et de temps en temps remarquable. Garde moyenne de 10 à 15 ans sauf pour les vins notés à 16,5 et au delà. Magnums recommandés. »

 

Pomerol, de Grands Vins d’investissement proposés La Cave Patrimoniale.com

 

La culture des vignes de la région de Pomerol remonte à l’époque Romaine, puis aux Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem. La guerre de Cent Ans sonna le coup d’arrêt de cette activité viticole. Il fallut attendre les XVème et XVIème siècles pour que les vignobles soient enfin reconstitués. A partir de cette époque, la viticulture Pomerol a connu un essor grandissant.

Pomerol représente la plus petite des appellations de Bordeaux. Les vignobles y sont partagés entre familles. Certes, vous n’y trouverez pas de magnifiques châteaux comme dans le Médoc.

Néanmoins, outre le Pétrus, l'un des plus célèbres vins de l’appellation, Pomerol accueille d’autres grandes maisons du monde viticole, telles que le Château Lafleur, le Château Le Pin, le Château Hosanna ou encore le Château Trotanoy. Les vins de Pomerol sont généralement plus robustes que les autres, mais superbement veloutés. Un vin de Pomerol exige la plupart du temps une longue garde.
Pomerol est un vieux témoin de la civilisation romaine. Son plateau était sillonné jadis par deux voies antiques, dont l'une était suivie par le poète Ausone, lorsqu'il se rendait du port de Condat, près de Libourne, à sa villa de Lucaniac.


La surface de Pomerol est de 785 hectares.
A La surface du sol des vignobles de Pomerol, de graves sablonneuses repose sur un soubassement argileux mêlé à des oxydes de fer, que l’on appelle aussi la "crasse de fer".
Les cépages sont constitués de Merlot et de Cabernet franc
Température de consommation : 16 ou 18°C

 

Les vins de Pomerol 2015 et 2016 en primeur sur La Cave Patrimoniale.com :

 

Petrus,Château Clinet,Château Gazin,Château Clos de L´Église,Château Hosanna,Château La Conseillante,Château La Fleur Petrus,Château La Violette,Château Lafleur,Château Le Pin,Château L´Evangile,Château L´Eglise-Clinet,Château Trotanoy,Vieux Château Certan

 

                                                                                                                   

 

 

 

- Petrus Primeur :
- Petrus Primeur :
 
- Château Clinet Primeur :
- Château Clinet Primeur :
 
- Château Clos de l´Église Primeur :
- Château Clos de l´Église Primeur :
 
- Château Gazin Primeur :
- Château Gazin Primeur :
 
- Château Hosanna Primeur
- Château Hosanna Primeur
 
- Château La Conseillante Primeur :
- Château La Conseillante Primeur :
 
- Château La Fleur-Petrus Primeur :
- Château La Fleur-Petrus Primeur :
 
- Château La Violette Primeur :
- Château La Violette Primeur :
 
- Château Lafleur Primeur :
- Château Lafleur Primeur :
 
- Château L´Évangile Primeur :
- Château L´Évangile Primeur :
 
- Château L´Église-Clinet Primeur :
- Château L´Église-Clinet Primeur :
 
- Château Trotanoy Primeur
- Château Trotanoy Primeur
 
- Vieux Château Certan Primeur:
- Vieux Château Certan  Primeur:
 
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris