» » » |
Même s’il est précisément délimité derrière ses murs, on n’en finit jamais de faire le tour du Clos des Lambrays. L’un des 33 Grands Crus de la Bourgogne. L’un de ses plus précieux Climats.
C’est à une promenade au cœur de Morey-Saint-Denis que nous vous invitons. Elle vous attachera à son histoire et son patrimoine. Prenez le temps de flâner sur les sentiers calcicoles qui longent les murs. En bas de la pente, à quelques pas du puits communal, une borne rappelle la fondation en 1365. En haut, vous atteignez l’emblématique portail de pierre qui donne accès aux 202 ouvrées de vigne (8,66 hectares) que possède le Domaine. En arrière-plan, la ligne de crête des Alpes se dessine parfois.
Issu du quasi-monopole du domaine sur ce Grand Cru, le Clos des Lambrays du Domaine des Lambrays est vaste à l’échelle de la Bourgogne. La parcelle est loin d’être homogène, ses douces pentes offrent une diversité d’expositions importante pour la complexité du vin. Le haut du Clos est plus marneux tandis que le bas mêle l’argile au calcaire.
Le vin est élevé dans les caves du Domaine, dans des fûts de chêne renouvelés pour moitié à chaque millésime. Le Clos des Lambrays est le cœur du Domaine des Lambrays.