texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 HT €41,800.00 HT



faq
texte_meilleures_ventes
texte_newsletter

 

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez-nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » » - Château Calon Segur :

Château Calon Segur 

 

c’est au XVIIIe siècle, avec le marquis Nicolas-Alexandre de Ségur, par ailleurs propriétaire de Latour, Lafite et Mouton que la propriété écrit ses plus belles pages. Pour les siècles à venir, Calon devient Calon Ségur.La propriété acquiert le rang de Troisième Cru dans le célèbre classement de 1855. De 1894 à 2012, la famille Gasqueton préservera l’identité des lieux, avec sobriété et élégance.

 

Aujourd’hui les châteaux Calon Ségur et Capbern Gasqueton, sont entre les mains de la société Suravenir, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa présidé par Jean-Pierre Denis. L’assureur y est associé avec le groupe Videlot. Ensemble, ils y mènent une rénovation de grande ampleur, respectueuse de l’histoire.

 

Cinquante-cinq hectares au moment du classement de 1855, cinquante-cinq hectares aujourd’hui : la propriété offre un exemple rare de constance du terroir à travers les siècles.

Le vignoble d’un seul tenant est adossé au bourg de Saint-Estèphe. Fait unique en Médoc, il est entièrement clos par un mur. Au pied du château, « L’Enclos » regroupe les plus fameuses parcelles de Calon.

 

Il existe peu de modèles géologiques comparables au terroir de Calon Ségur. Les vignes plongent dans une épaisse couche de graves déposées par le fleuve. Cette couche en couvre une autre, à dominante argileuse. La combinaison d’argiles et de graves explique, entre autres, la puissance et la finesse des vins de Calon Ségur.

Le Cabernet sauvignon est la colonne vertébrale de Calon Ségur. Le cépage représente plus des trois quarts de l’assemblage.

pixel_trans
Trier articles par
croissantdécroissant
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris