+41 22 5180364 - +41 22 5310123 - Nº Vert : +33 803000051
» » |
Les vins rouges d’Appellation Origine Contrôlée Margaux doivent être issus des communes de Margaux, Soussans, Labarde, Cantenac et Arsac, à l'exclusion des terrains qui, par la nature de leur sol ou leur situation, sont impropres à produire le vin de l'appellation.
Ils doivent satisfaire à des conditions de production précises : encépagement (Cabernet-sauvignon, Cabernet Franc, Carmenère, Merlot Noir, Petit Verdot, Cot ou Malbec), minimum de sucre (178 grammes par litre de moût), degré (10°5 acquis), rendement de base (45 hl par hectare).
Suite à une météo épouvantable, les gelées de fin avril et la grêle fin août, les vignobles du Bordelais ne donneront pas beaucoup de bouteilles en 2017. Par rapport à 2016, la récolte est en baisse de 40 à 50%. Cependant, la qualité sera là et bien là !
- Le peu de vins rouges produits se présentent toute fois avec une belle expression aromatique, de la couleur, du fruit et de la fraîcheur,les vins seront souples ronds et équilibrés en bouche. Nous aurons un très joli millésime de rouge
- Une superbe qualité des blancs secs est attendue ,à la fois frais, vifs et aromatiques. Un très beau millésime de blanc.
- Sur les liquoreux, vendangés plus tard,il est trop tôt pour se prononcer, mais ils ont bénéficié de belles conditions météo favorisant la concentration et la richesse aromatique.