+41 22 5180364 - +33 525 33 02 08
» » |
Les cépages recommandés pour l'appellation Pauillac sont le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Merlot , la Carménère et le Petit Verdot
Dans les faits, l'assemblage est très souvent dominé par le Cabernet Sauvignon. La proportion des six cépages donne à chaque château ou domaine une personnalité qui lui est propre. Si certains châteaux ont augmenté la proportion de Merlot pour rendre leur vin plus facile à boire jeune, d'autres continuent à cultiver plus de 70 % de Cabernet Sauvignon
À son arrivée au chai, le raisin peut subir un éraflage et un foulage avant d'être mis en cuve inoxydable ou en bois, comme au Château Latour. La macération entre pellicule et moût de raisin commence. La fermentation alcoolique s'effectue avec des levures du commerce sélectionnées ou avec celles naturellement présentes dans la pruine du raisin. Au cours de la fermentation, les chais équipés de la thermorégulation des cuves pilotent la fermentation en empêchant la température de s'élever, puis en réchauffant la vendange en toute fin de fermentation.
Les vins de Pauilllac sont auréolés d’une réputation mondiale. Une structure tannique solide, un caractère à la fois profond et corsé, une finesse inégalable, voilà ce qui caractérise ces vins dont certains millésimes peuvent atteindre des sommets !
L'appellation Pauilllac rassemble 18 crus sur les 60 crus du Médoc selon la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.
Nous vous proposons des vins de Pauillac dont les noms résonnent aux oreilles des amateurs de bons vins comme autant de références incontournables : Château Lafite Rothschild, Château Latour, Château Baron Pichon de Longueville, Château Mouton Rothschild, Châteaux Lynch-Bages et bien d’autres vins issus de la région de Pauillac !