texte_promotions
La Cave à vin PLATINUM
La Cave à vin PLATINUM

€44,000.00 HT €41,800.00 HT



faq
texte_meilleures_ventes
texte_newsletter

 

Pour recevoir nos offres spéciales :
inscrivez vous à notre newsletter ou contactez-nous
     
bouton-livredor
bouton-recommander-ami
» » » - Château Ducru-Beaucaillou :

Les vins du Château Ducru-Beaucaillou

 

 

Le domaine de Ducru-Beaucaillou étendu sur 75 Ha est planté à 70% de Cabernet Sauvignon et à 30% de Merlot. L'âge moyen des vignes est de 35 ans. Ainsi il y a en fait seulement 75 hectares de vignes de Ducru-Beaucaillou, dont  environ la moitié autour du château, le reste étant disséminé autour la commune de Saint-Julien, encadrant ceux de Château Gruaud-Larose et de Château Talbot.

 

Les vignes sont plantées à une densité de 10000 pieds/ha. il y avait par le passé également du Cabernet Franc et du Petit Verdot mais ces vignes ont été vraisemblablement déracinées. A Ducru-Beaucaillou les vendanges sont manuelles, la fermentation se déroule en cuves en acier inoxydable dans des conditions à température contrôlée, celle-ci étant contôlée en fonction de chaque cuve.Une fois le processus terminé ils seront laissés en cuve pour macérer pendant une semaine, les vins finis seront évalués avant de subir la fermentation malolactique dans des cuves concrètes.

 

Au Château Ducru-Beaucaillou les vins sont placés dans des barriques de chêne entre 18 et 20 mois, 50 à 80% dans des barriques neuves. Les vins jugés non appropriés au deuxième vin, La Croix de Beaucaillou, seront éliminés. Après dix-huit mois dans le chêne les vins sont affinés en utilisant le blanc d'oeuf et puis mis en bouteille.

 

Avec les années, la vigne tempère sa fertilité en même temps qu'elle développe un réseau racinaire dense et profond, permettant à la fois de tempérer les effets des excès climatiques et de mieux exploiter les caractéristiques du terroir. En explorant méticuleusement ce sol pauvre et aride pour y trouver l'humidité et les nutriments qui lui sont nécessaires, les racines ramènent des éléments originaux qui donneront au vin du Château Ducru-Beaucaillou son caractère unique.

 


Château Ducru-Beaucaillou

 

33250 St-Julien-Beychevelle
Telephone: +33 (0) 5 56 73 16 73
Fax: +33 (0) 5 56 59 27 37
Internet: www.chateau-ducru-beaucaillou.com

 

                                                                          

                      Château Ducru-Beaucaillou en Primeur 2016 et 2015 clicker ICI

 

pixel_trans
Trier articles par
croissantdécroissant
pixel_trans
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris