+41 22 5180364 - +41 22 5310123 - Nº Vert : +33 0 803000051
» » |
Si les vins de St-Émilion sont si populaires chez les amateurs de vins d’exception, c’est parce qu’ils répondent à des exigences très précises, qui leur assurent une qualité optimale : élevage de 12 mois, rendement très limité, etc. Sans ces critères drastiques, les vins de Château Angelus, Château Ausone, Château Pavie ou Château Cheval Blanc n’auraient sans doute pas le même rayonnement aujourd’hui.
Les vins de St-Émilion contiennent beaucoup de tannins (le Merlot et les Cabernets n’y sont pas étrangers). Ils sont légers, ne nécessitent pas de longue garde et peuvent donc se déguster rapidement.
Nous tenons tout particulièrement à remercier Monsieur Jean-Marc Quarin - www.quarin.com de nous avoir autorisé à publier ses cotes et commentaires sur notre site,permettant ainsi à nos lecteurs de prendre connaissance de critiques précises et impartiales sur les vins de Bordeaux millésime 2017.
A Saint-Emilion, ce n'est pas pour rien s'il existe du vieux cabernet franc à Angelus.
Parmi tous ces succès, Canon me semble posséder le terroir le plus frais (mais pas froid) d'où il sait tirer son profil plus floral, ses parfums plus développés, sa structure plus aérienne. Et pourtant ses tanins sont mûrs ! Que de mystères ! Avec cette réussite exceptionnelle en 2017, Canon se place pour la seconde année consécutive au niveau des premiers grands crus classés A de l'appellation. Il est l'Outsider n° 1 de la rive droite et celui à ne pas manquer cette année !Jean-Marc Quarin www.quarin.com
Suite à une météo épouvantable, les gelées de fin avril et la grêle fin août, les vignobles du Bordelais ne donneront pas beaucoup de bouteilles en 2017. Par rapport à 2016, la récolte est en baisse de 40 à 50%. Cependant, la qualité sera là et bien là !
- Le peu de vins rouges produits se présentent toute fois avec une belle expression aromatique, de la couleur, du fruit et de la fraîcheur,les vins seront souples ronds et équilibrés en bouche. Nous aurons un très joli millésime de rouge
- Une superbe qualité des blancs secs est attendue ,à la fois frais, vifs et aromatiques. Un très beau millésime de blanc.
- Sur les liquoreux, vendangés plus tard,il est trop tôt pour se prononcer, mais ils ont bénéficié de belles conditions météo favorisant la concentration et la richesse aromatique.