+41 22 5180364 - +33 525 33 02 08
» » » |
Le Château Haut-Bailly est niché au sommet d’une croupe du terroir historique des Graves, sur la rive gauche de la Garonne. Dès 1461, les archives locales font état de l’excellence de ces terres pour la culture de la vigne. Des siècles de travail et de conviction ont permis de faire de Haut-Bailly un domaine visionnaire et précurseur, mais aussi riche d’une grande histoire.
En juillet 1998, le Château Haut-Bailly devient la propriété de Robert G. Wilmers, américain francophile à la tête de la M&T Bank à Buffalo dans l'État de New York. Amoureux depuis toujours des grands crus de Bordeaux, Robert G. Wilmers s’investit personnellement dans toutes les décisions stratégiques. Il veille à ce que Haut-Bailly progresse de manière continue, tout en respectant son histoire et son patrimoine. Robert et son épouse Elisabeth partagent une passion pour l'art et la culture française.
En 1998, Robert G. Wilmers demande à Véronique Sanders, petite fille de Jean Sanders, de rester et de prendre en charge la gestion du domaine, en commençant par un programme d’investissements de grande envergure visant à moderniser la propriété.