UNE QUESTION ?   +41 (0)22 5180364  - +41 (0)22 5310123

0
Actualités
Les vins les plus vendus de 2018
Les dix vins les plus vendus en 2018     L’article d’aujourd’hui passe en revue les vins les plus vendus sur la plateforme Liv-ex en...
Comment nous fonctionnons à La Cave Patrimoniale Sàrl ?
La Cave Patrimoniale Sàrl est à votre service :   La Cave Patrimoniale Sàrl offre un service de courtage complet, proposant des milliers de ...
La Cave Patrimoniale Sàrl  vous conseille et vous accompagne pour investir dans les grands crus
Investir dans les grands crus   Investir dans le vin, c’est se faire plaisir sur tous les plans : gustatif mais aussi éventuellement sur le...
LES BORDEAUX 2009 EN BOUTEILLES   2009 un millésime exceptionnel, structuré, de garde et pourvu d'une note plaisir forte!   Dès les v...
une bouteille de 75cl de Château Haut-Brion 2019 Primeur Pessac-Léognan rouge
Zoom

Château Haut-Brion 2019

Référence : LCPS10819
Note moyenne : 0 avis

Château Haut-Brion 2019 Primeur CBO(6x75cl)Pessac-Léognan,1er Grand Cru Classé

A VENIR

Disponibilité primeurs 2019 *

Primeurs 2019 *

Château Haut-Brion 2019 Primeur
Notes et avis

Château Haut-Brion 2019 Rouge CBO(6x75cl) Primeur 

 

Faites-nous part de votre intérêt dans ce vin  en cliquant ci-dessus sur "M´avertir de la disponibilité de ce vin".

"cette démarche est absolument sans aucune obligation d´achat"

Nous vous communiquerons automatiquement par mail le prix de sortie, les disponibilités et les avis et cotes des critiques sur ce vin.

 

 

La vigne est cultivée au Château Haut-Brion depuis au moins six siècles, dans un vignoble autrefois entouré de pâturages et de parcs, aujourd'hui de maisons de banlieue. Malgré la réalité envahissante du 21ème siècle, dans les murs du Château Haut-Brion se trouve un excellent terroir, typique de Bordeaux en ce qu'il tourne autour du gravier. La même chose peut, bien sûr, être dite pour de nombreuses grandes propriétés du Médoc.

Il y a deux croupes de gravier qui s'élèvent à l'altitude capiteuse de 15 mètres, un sommet élevé par rapport à la plupart des terres environnantes, offrant deux pentes orientées sud-est parfaites pour la vigne.

Les sols comprennent des pierres anciennes arrosées des Pyrénées au fil des millénaires, et elles sont d'origine günzienne. Ceci est important car le gravier de cette époque, une phase glaciaire survenue il y a 600000 ans, est plus apprécié que tous les autres, à tel point que de nombreux vignobles du Médoc prétendent avoir du gravier günzien, alors que l'origine est souvent beaucoup plus récente.

 

Les vignes du Château Haut-Brion sont plantées à 43,9% de Cabernet Sauvignon, 45,4% de Merlot, 9,7% de Cabernet Franc et 1% de Petit Verdot, les 48,35 hectares de cépages rouges dominant le vignoble. Les cépages blancs sont, comme cela est typique de la région, Sauvignon Blanc et Sémillon, représentant respectivement 47,4% et 52,6% du vignoble blanc de 2,87 hectares; il n'y a pas de Muscadelle ni d'ailleurs aucune autre variété plantée commercialement, Château Haut-Brion possède également une zone expérimentale autorisée démarrée par Jean-Bernard Delmas , 2 hectares de quelques variétés très atypiques dont le Sangiovese et même le Pinot Noir, ainsi que le Malbec et d'autres variétés peut-être plus facilement associée à Bordeaux.

Ces bizarreries vont naturellement piquer notre intérêt mais c'est la recherche clonale menée ici, impliquant la culture de plus de 370 clones des trois principales variétés bordelaises acquises à la fois commercialement et auprès de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), qui est peut-être d'une importance viticole beaucoup plus grande. Après avoir planté ces clones dans un micro-vignoble créé en 1970, l'objectif du programme de recherche a été d'identifier ceux qui conviennent à l'introduction dans le vignoble bordelais. Et il y a eu du succès; de nombreux clones sont en effet aujourd'hui implantés dans le vignoble de Château Haut-Brion.

 

En 2012, le vignoble a été agrandi de 1,5 hectares de vignes achetées à la famille Allary. Ces vignes sont depuis longtemps sous le contrôle du Prince Robert et de ses ancêtres, les vins ayant été élaborés dans les caves du Château Haut-Brion et libérés sous le nom de Château La Passion Haut-Brion entre 1954 et 1978, la famille Allary étant payée le loyer du vignes. A partir de 1970, de nouvelles réglementations interdisent la production de deux vins de château dans la même cave, et donc le vin issu de ces vignes est mélangé au second vin de Château Haut-Brion. Cet arrangement s'est poursuivi jusqu'en 2006, date à laquelle la famille Allary a repris le contrôle de la vigne et a choisi de mettre son propre vin sous le label Domaine Allary Haut-Brion, empêchée d'utiliser le label Passion Haut-Brion à partir de 2008. ancien. Les vins ont été élaborés par la fille de Michel Allary, Marie-Felicia, avec la consultation de Stéphane Derenoncourt. Après la mort de Michel en 2010, cependant, le projet a échoué et le millésime final était 2011; l'affaire a toujours été très petite, avec moins de 5 000 bouteilles par an. La famille Allary a revendu les vignes au Château Haut-Brion et est passée à de nouveaux pâturages.

 

 

Château Haut Brion

 

Format:75cl.
Pays: France.
Région:Bordelais.
S/région:Graves.Pessac léognan.
Appellation : Pessac-Léognan
Classement : 1er Grand Cru Classé
Couleur : Rouge.
Proprietaire : Domaines Clarence Dillon
Superficie : 42 ha.
Production : 150000 bouteilles.
Assemblage: 

Retour en haut
Château Haut-Brion 2019 Primeur
Notes et avis

Avis des internautes sur Château Haut-Brion 2019 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut